top of page
2024.02.29_Delemont-SAS-19.jpg

Biographie

AOTB est un groupe suisse basé à Delémont. Leur musique se situe à la frontière du djent et du deathcore, enrichie par diverses influences du metal extrême. Avec les guitares à huit cordes puissantes et agressives de Lionel Gerber et Pablo Lagares, la double pédale percutante de Thomas Lachat, la basse massive de Nil Flückiger et le chant brutal de Jonas Babey, le groupe propose des compositions mêlant technicité, groove et puissance. Ensemble, ils créent une musique capable de réveiller l’esprit bestial de chacun.

 

Depuis sa formation, AOTB a eu l’opportunité de partager la scène avec des groupes comme Ruins of perception, Almost Human, black bomb a, Henriette B, Pollen, Pusboil, Mouche Miel, Adelon, Sons of Coherence, Eversis, Colpocleisis. En 2024, le quintet a accompagné les groupes de deathcore français Hurakan et Kanine pour quelques dates lors de la tournée européenne « Hurakanine ».

 

Après la sortie de leur premier EP Mass Brainwashing en 2019, le groupe s’est lancé dans la création d’un album auto-produit, « No Return » composé de 10 titres. Cet album, dans la continuité de leur travail précédent, aborde des sujets contemporains comme les défis sociétaux, la crise climatique, ainsi que la violence interhumaine et envers les animaux. Ces thématiques traduisent une urgence : celle d’un point de rupture où, si notre société ne change pas radicalement, la vie telle que nous la connaissons pourrait devenir insoutenable. Afin d’assurer la promotion de cet album, une lyrics-video du morceau « By The Knives » ainsi qu’un clip de « Bleeding Salves » ont été diffusés sur les chaînes YouTube de « The Circle Pit » et de « Slamworldwide» respectivement. 

 

« No Return » est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis février 2024.

bottom of page